Partagez cette chronique:Le Grand Spectacle du Faux Une comédie musicale satirique en six actes Et si le monde moderne était un immense spectacle où tout se met en scène : l’information, les rêves, la consommation, les peurs… et même nos certitudes ? Le Grand Spectacle du Faux est une comédie [...]
play_arrow
Le Grand Spectacle du Faux - La comédie musicale de l'été Pascal Fleury
Le Grand Spectacle du Faux
Une comédie musicale satirique en six actes
Et si le monde moderne était un immense spectacle où tout se met en scène : l’information, les rêves, la consommation, les peurs… et même nos certitudes ?
Le Grand Spectacle du Faux est une comédie musicale originale mêlant humour, chansons, clips vidéo et satire. Chaque acte explore avec légèreté une facette de notre époque à travers des personnages décalés, des publicités improbables, des faux tutoriels et des refrains qui restent en tête.
Le spectacle
Acte 1 : Bienvenue dans le spectacle !
Acte 2 : L’Art de mentir… en 3 leçons
Acte 3 : Le Menu du Jour
Acte 4 : La Machine à Rêves
Acte 5 : Le Tuto du Parano… en 5 étapes
Acte 6 : Tout est faux… et alors ?
Une satire en musique
Chaque acte possède son propre univers musical : jazz-rap, R&B funky, synthwave, rock symphonique ou encore cabaret. Tous sont reliés par un même fil conducteur : « Tout est faux, surtout l’info. »
Au fil du spectacle, cette phrase évolue, passant de la satire à une invitation à prendre du recul et à regarder le monde avec humour.
Une invitation à rire
Le Grand Spectacle du Faux ne cherche pas à donner des réponses. Il invite simplement à observer notre époque avec un regard décalé, à sourire de nos contradictions et à partager un moment de musique, d’ironie et de réflexion.
Rions ensemble…
C’est peut-être ça, la vraie lumière.
Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.
Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)