Noémie Roten, co-initiante de l'initiative Service Citoyen, répond à toutes nos questions et explique ce vrai parcours du combattant dans lequel elle s'est lancée il y a 16 ans.
play_arrow
Votations: Initiative Service Citoyen | Noémie Roten Service Citoyen
[ app mobile | don ou adoption ]
Interview disponible en audio et vidéo
L’initiative service citoyen veut étendre à toute la population l’obligation d’accomplir un service au bénéfice de la collectivité, sous la forme d’un service militaire ou civil.
Nous avons reçu Noémie Roten, co-initiante, pour comprendre les tenants et aboutissants d’un tel projet.
Elle explique les difficultés rencontrées face à une administration fédérale qui ne souhaite que le status-quo et fait tout son possible avec les moyens de l’état pour contrer cette innovation sociétale.
Nous lui posons également les questions difficiles : soumission à l’UE, préparation à la guerre contre la Russie, destruction des rôles traditionnels.
Noémie Roten a réussi avec brio notre parcours du combattant 🙂 Bonne écoute !
Site officiel de l’initiative : https://www.servicecitoyen.ch
Un grand merci à tous ceux qui contribuent ainsi au bon fonctionnement financier de notre radio bénévole, et bonne écoute !
Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.
Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)