Nous avons reçu Chantal Blanc, personnalité emblématique de la résistance à la 5G en Suisse romande, pour clarifier les prochains enjeux.
La 5G bientôt boostée en Suisse? Charly Pache
[télécharger l’audio] [faire un don pour ce podcast]
La 5G reste un thème brûlant en Suisse. Mardi 23 mai la Commission des Transports et des Télécommunications du Conseil des Etats décidera du sort d’une motion voulant accélérer le déploiement de la 5G avec l’option la plus rapide, celle qui consiste à augmenter les valeurs-limites.
En filigrane, on devine le travail de lobbying extrêmement efficace de l’industrie du digital et des opérateurs auprès des politiciens. En effet, six membres sur treize de la commission s’affichent officiellement comme ambassadeurs de Chance5G, la plateforme de promotion de la 5G en Suisse, alors qu’ils sont censés représenter les intérêts des Cantons avant ceux d’une industrie.
Nous avons reçu Chantal Blanc, personnalité emblématique de la résistance à la 5G en Suisse romande, pour clarifier les enjeux de ce vote du 23 mai.
Pour retrouver la vidéo et tous les liens de ce podcast, rendez vous sur le site radiolibre.ch et utilisez l’outil de recherche dans lequel vous pourrez taper le numéro 15 917 – je répète 15 917 – pour accéder à la page du podcast. Bonne écoute.
Le Canton de Genève est actuellement fébrile avec plusieurs méga-projets d’antennes en milieu urbain. L’association « 5G Moratoire pour la Suisse » est en phase de récolte de fonds pour financer les recours nécessaires.
Liens
Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.
Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)