Chère Radiolibristes, vous avez probablement vu passer l’information comme quoi 90% des personnes hospitalisées sont non-vaccinées. Mais savez-vous que le groupe des non-vaccinés inclus non seulement les personnes qui n’ont reçu aucun vaccin, mais également les personnes qui ont reçu une dose et les personnes qui ont reçu deux doses [...]
90% des hospitalisés covid sont non-vaccinés? Faux. Charly Pache
Chère Radiolibristes, vous avez probablement vu passer l’information comme quoi 90% des personnes hospitalisées sont non-vaccinées. Mais savez-vous que le groupe des non-vaccinés inclus non seulement les personnes qui n’ont reçu aucun vaccin, mais également les personnes qui ont reçu une dose et les personnes qui ont reçu deux doses depuis moins de 14 jours? Je vous laisse juger par vous-même de la pertinence de mettre des doubles-vaccinés dans le groupe des non-vaccinés. Une manière transparente de faire ce décompte aurait été de créer quatre catégories:
Sans savoir combien parmi ces 90 % sont vraiment non-vaccinés, ont reçu une dose ou ont reçu une double dose depuis moins de 14 jours, il est totalement impossible et fallacieux de tirer des conclusions. De plus, ces statistiques contiennent les personnes hospitalisées testées positives au Coronavirus, sans distinguer si elles sont hospitalisées pour le Covid ou pour une autre raison. Merci de partager ce podcast autour de vous pour contrer la campagne de désinformation en cours. Vous trouverez ce podcast sur notre site www.radiolibre.ch en cherchant le numéro 6899.
Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.
Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)