play_arrow

Humour

Bienvenue en idiocratie – épisode 1 – saison 1

micPascal Fleurytodayjuillet 30, 2021 134 6 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Bienvenue en idiocratie - épisode 1 - saison 1 Pascal Fleury


Capsule humoristique

Mais qu’est-ce que l’idiocratie. Un pays ? C’est possible ! Une religion ? Non ! Quoique ! Un courant de pensée ? Oui presque ! Une philosophie ? Oui aussi ! Mais c’est avant tout un film d’horreur dont l’action se passe dans une maison de convalescence pour grands malades !  C’est un endroit ou les braves gens se retrouvent en toute quiétude pour clamer leur tranquillité et aduler leur consommation excessive à la superficialité de la vie …

Contexte

Le 19 juillet 2021, l’OFSP organisait une mise en scène destinée aux médias sur la place fédérale pour marquer les 60% d’adultes vaccinés contre le sars-cov-2: une distribution de gâteau sucré à la population. Une rencontre impromptue avec un double vacciné romand souffrant de diabète et d’hypertension, posant fièrement devant les caméras avec sa tranche de sucre, bouteille de Coca dans sa poche, a inspiré la capsule présente. À la question du journaliste de savoir si sa « vie s’est améliorée depuis la vaccination », sa réponse fût un « oui, point de vue sorties en fait.. on peut sortir en boîte.. ».

Le comble de la caricature étant la coupe dudit gâteau, qui en dit long sur l’état de préparation général de l’OFSP et des autorités.

Virginie Masserey, seconde 42 de la vidéo ci-dessous: « Allez on y va.. On y va, 1..2..3.. yooouuuh  ..et après? .. .. c’est ça l’problème, après on fait quoi? » sous les crépitements des appareils photos de la myriade de journalistes présents. Les apparences priment sur la pertinence. Bon appétit.


Humour

Rate it
0%
Recevez le programme hebdomadaire

Recevez chaque vendredi matin la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.

Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)

long-coated brown dog