play_arrow

Covid

Introduction du certificat insanitaire en Suisse – émission LIVE du 10 septembre 2021

micRadio Libretodayseptembre 10, 2021 786 16

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Introduction du certificat insanitaire en Suisse - émission LIVE du 10 septembre 2021 Radio Libre


La plus grande affaire de discrimination de l’histoire de la Suisse

Indifférence mercredi pour la plupart des vaccinés lors de l’annonce du Conseil fédéral de l’introduction bien profonde du certificat insanitaire en Suisse dès le 13 septembre 2021. Choc pour beaucoup d’autres, les non-vaccinés, les étudiants, entrepreneurs, restaurateurs, managers de fitness et autres établissements touchés. Les 90% de vaccinés de la classe politique dominante ne réalisent pas qu’ils ne représentent pas la norme dans la population et qu’en acceptant cette décision sans broncher, ils cautionnent une discrimination injustifiable à l’encontre de ceux qu’ils ont affirmés vouloir laisser libre de choisir: les non-vaccinés. La solidarité si importante disparaît du coup et laisse place à la véritable raison qui a motivé la plupart des Suisses à recevoir la piqûre: être tranquille et revivre normalement.

Ce soir Pascal, Bernard, Marlyse et Charly vous accompagnent pour comprendre les enjeux sociétaux, médicaux, légaux et sanitaires de cette décision, en laissant s’exprimer aussi des personnes dont le quotidien et peut-être même l’existence vont être gravement touchés par cette décision.

Bonne écoute !

LIENS ET REFERENCES:

Deux graphiques qui montrent le décalage entre la classe politique dominante et les jeunes. Ceci explique en partie pourquoi la classe politique ne défend pas les intérêts des non-vaccinés de manière adéquate (défaut de représentativité):

Emission Mise au Point du 23 août 2021 (RTS)

 

Taux de vaccination par tranche d’âge au 9.9.2021 en Suisse (Source: OFSP)

Mention de la prise en charge des coûts des tests dans la brochure de votation du 13 juin sur l’objet du référendum contre la loi Covid, pour inciter les citoyens à accepter la loi. Quelques mois plus tard, on voit que cette quasi-promesse a été oubliée par la classe dirigeante.


CovidLe LIVEQuestions de société

Rate it
0%
Recevez le programme hebdomadaire

Recevez chaque vendredi matin la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.

Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)

long-coated brown dog