L'influence désastreuse des milliardaires propriétaires des médias illustrée par le témoignage d'un ancien journaliste d'investigation à Canal+.
Le journalisme tué par des milliardaires | Jean-Baptiste Rivoire (26 min) DÉCLIN MÉDIAS
[ mini-don, maxi-effet | mp3 ]
Chers Auditeurs, le journalisme d’investigation est-il en train d’être tué par des milliardaires rachetant des médias à la pelle et sans éthique journalistique ? Le journaliste Yasin Blotas, fondateur du média Civicio, vient de publier une audition parlementaire de Jean-Baptiste Rivoire, ancien directeur adjoint chez Canal+ de l’émission Spécial investigation.
Il évoque en citant de nombreux exemples à quel point la reprise de Canal+ par le milliardaire Vincent Bolloré a musellé et saboté le journalisme d’investigation en France. Et il ne serait pas le seul milliardaire à faire passer les intérêts de ses partenaires commerciaux et amis avant celui de l’intérêt public et de son droit d’être informé.
Un témoignage rare sur les coulisses des grands médias contemporains et les dégâts évidents de l’influence de l’argent sur la qualité des informations données. Ce témoignage montre à quel point il est aujourd’hui crucial de soutenir les médias libres et indépendants, et de bien choisir vos sources d’informations.
Bonne écoute !
Source
Podcast n°16623
Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.
Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)