play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Libre La boucle – 24/24

  • cover play_arrow

    La transformation de l'industrie numérique en Suisse | Xavier Comtesse Nicolas

  • cover play_arrow

    Joyeux Noël à Wokiland ! Pascal & Cie

  • cover play_arrow

    Coup de fil à Bernard Rappaz | Paix, force et Amour Vivre libre ou mourir

  • cover play_arrow

    Terra Omnia, aimer la nature pour mieux la protéger | Amanda Bühler Nicolas

  • cover play_arrow

    Jean-Dominique Michel <br/>"Entre amis" Lanceur d'alerte

  • cover play_arrow

    Amaëlle au Paraguay | Épisode 12 (6 min) Amaëlle

play_arrow

Santé

Kennedy est un lanceur d’alerte, point (8 min)

micFact Checkingtoday1 décembre 2024 195 1

Arrière-plan
share close

Fact Checking – 1 décembre 2024

Robert F. Kennedy Jr. est présenté comme un "complotiste antivax" alors qu'il est un des lanceurs d'alertes majeurs de notre époque. Démonstration.

  • cover play_arrow

    Kennedy est un lanceur d'alerte, point (8 min) Fact Checking


Partagez cette chronique:


mp3 | app mobile | don ]

Robert F. Kennedy Jr. est présenté comme un « complotiste antivax » alors qu’il est un des lanceurs d’alertes majeurs de notre époque. Démonstration.

Liens et références 

Extrait 1

Robert F. Kennedy Jr : « Permettez-moi de vous donner un autre exemple rapide. Le vaccin le plus populaire au monde est le DTP (diphtérie, tétanos et coqueluche). Nous l’avons interdit, nous nous en sommes débarrassés dans ce pays parce qu’il provoquait des lésions, des lésions cérébrales, des lésions cérébrales graves ou la mort d’un enfant sur 300. »
« Nous l’avons utilisé dans les années 80, et c’est pourquoi il y a eu tous ces litiges contre les fabricants de vaccins qui ont précipité l’adoption de la loi sur les vaccins qui leur a donné une immunité de responsabilité. En Europe, ils ne l’utilisent pas. En Amérique, ils ne l’utilisent pas. Mais nous le donnons à 161 millions d’enfants africains par an ».
« Bill Gates a donc demandé au gouvernement danois de soutenir ce programme et a déclaré qu’il avait permis de sauver 30 millions de vies. Le gouvernement danois a demandé des données. Il n’a pas pu le faire. Ils sont donc allés en Afrique et ont mené leurs propres études. Ils ont examiné 30 ans de données sur le DTC. Et ce qu’ils ont découvert les a tous choqués ».
« Ils ont constaté que les filles qui avaient reçu le DTP mouraient dix fois plus vite que les filles non vaccinées. Mais elles mouraient de maladies que personne n’avait jamais associées au vaccin. Elles mouraient d’anémie, de paludisme, de bilharziose, de maladies pulmonaires, de maladies respiratoires et de pneumonie. Et personne n’a remarqué pendant 30 ans que c’étaient les filles vaccinées et non les filles non vaccinées qui mouraient ».
« Ce qui s’est passé, c’est que ces filles ne mouraient pas de la diphtérie, du tétanos et de la coqueluche. Le vaccin les avait protégées contre ces maladies. Mais il avait également détruit leur système immunitaire. Et elles étaient incapables de se défendre contre d’autres maladies mineures que d’autres enfants au système immunitaire robuste étaient capables de combattre. »
« C’est pourquoi ces études à long terme sont nécessaires, et c’est pourquoi je m’inquiète que nous ne le fassions pas ici aux États-Unis.»  https://x.com/newstart_2024/status/1856094870013686227
Extrait 2
Robert F. Kennedy Jr. : « Ce que les gens doivent comprendre, c’est que les quatre entreprises qui fabriquent les 72 vaccins, à savoir Pfizer, Glaxo, Merck et Sanofi, sont toutes des criminels condamnés. Et ce n’est pas tout, ce sont des criminels en série. Leur modèle économique consiste à commettre des délits. »
« Au cours des dix dernières années, ces entreprises ont payé collectivement 35 milliards de dollars de pénalités, de dommages et intérêts, d’amendes pour avoir falsifié des données scientifiques, pour avoir fraudé les régulateurs, pour avoir menti aux médecins et pour avoir tué des centaines de milliers de personnes. Le Vioxx, qui était le produit phare de Merck, a tué entre 120 000 et 500 000 Américains. C’était une pilule. Et Merck la vendait comme une pilule contre les maux de tête. »
« Et Merck savait que cela provoquait des crises cardiaques et tuait des gens. Et ils n’en ont parlé à personne. Et ils savaient qu’il y avait un certain nombre de personnes tuées par dose. Nous pouvons toujours gagner plus d’argent, même s’ils nous poursuivent tous en justice. Et au final, ils ont tué jusqu’à un demi-million d’Américains. Et ils s’en sont tirés. »
« Ils ont payé 7 milliards de dollars d’amendes. Personne n’est allé en prison. Et c’est, vous savez. Ils ont probablement fait 100 millions de dollars de bénéfices. Oui. Donc c’est une entreprise, ces… il faut une sorte de dissonance cognitive pour croire que ces entreprises qui mentent et trichent sur tous les autres produits pharmaceutiques, tous les autres dispositifs médicaux qu’elles créent, sont en quelque sorte des vaccins de Jésus et ne nous mentent pas. »
« Le problème avec les vaccins, c’est que c’est le seul endroit où ils ne peuvent pas être arrêtés, car il est illégal dans ce pays de poursuivre une société de vaccins. Le Congrès a donc adopté une loi en 1986 qui stipule que peu importe la négligence de cette société, peu importe sa malveillance, peu importe la toxicité du produit, peu importe la gravité des blessures ou la gravité des dommages, vous ne pouvez pas la poursuivre en justice. » https://x.com/newstart_2024/status/1855558059860386185?s=46&t=el6_DPv2BxD85K-hXjASWw

Santé

Rate it
0%

Recevez le programme hedbomadaire

Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.

Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)

Voir notre levée de fonds pour une app mobile et + encore