play_arrow

Influence de l’argent sur les médias: une preuve de plus du Canada

micCharly Pachetoday2 février 2022 2

Arrière-plan
share close

Charly Pache – 2 février 2022

Voici une preuve de plus de l’influence que peut avoir l’argent public sur le traitement médiatique des sujets qui touchent le gouvernement.

  • cover play_arrow

    Influence de l'argent sur les médias: une preuve de plus du Canada Charly Pache


Chers Radiolibriste, voici une preuve de plus de l’influence que peut avoir l’argent public sur le traitement médiatique des sujets qui touchent le gouvernement. Un discours de Justin Trudeau premier ministre du Canada, est partagé sur les réseaux sociaux, le montrant en 2019, lors du dîner de la tribune de la presse parlementaire, tenant en substance les propos suivants: « Parfois on entend parler du biais libéral dans les médias, à quel point ils évitent de lyncher notre gouvernement sans bonne raison apparente. Franchement, je trouve que c’est insultant. Il est clair qu’ils nous laissent tranquille pour une bonne raison. Parce qu’on les paie, 600 millions de dollars. On obtient pas des titres aussi élogieux sans graisser un peu les engrenages. »

On peut saluer l’honnêteté de Justin Trudeau qui donne une preuve au plus haut niveau du caractère malsain du financement des médias par les autorités publiques.

Vous aimerez aussi: RINGIER AVOUE UN TRAITEMENT MÉDIATIQUE BIAISÉ DE LA CRISE COVID

Rate it
0%
Recevez le programme hebdomadaire

Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.

Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)