play_arrow

Covid

Le vaccin vous permettra de vivre une expérience inoubliable à l’UNIL

micCharly Pachetodayseptembre 13, 2021 970 9

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le vaccin vous permettra de vivre une expérience inoubliable à l'UNIL Charly Pache


Témoignage d’une étudiante en 1ère année à l’UNIL

« Le vaccin vous permettra de vivre une expérience enrichissante et inoubliable à l’UNIL, comme il se doit ! »

Cette phrase n’est pas tiré d’un spectacle d’humour ou d’une mauvaise parodie, non. C’est le recteur de l’Université de Lausanne, Frédéric Hermann, qui conclut un de ses courriels destinés aux étudiants avec cette pépite de novlangue.

Dans quelques secondes vous allez entendre Larissa, qui a succombé aux sirènes vaccineuses, dont Frederic Hermann est probablement la reine. Larissa ne voulait pas. Avec son passé épileptique, pourtant stabilisé depuis plusieurs années, elle ne la sentait pas. Elle avait raison. Pour elle, exclu de faire une deuxième dose. Et une seule dose ne suffira pas pour obtenir le sésame sanitaire qui lui permettrait d’assister aux cours de l’université en présenciel. Écoutez bien son histoire. La discrimination, maintenant disponible en QR-code.

Ce témoignage s’intègre dans notre série d’interviews de personnes touchées par les mesures prises dans le cadre de la crise économico-politique du Covid. Si vous souhaitez témoigner de manière anonyme ou pas, ou connaissez quelqu’un d’accord de le faire, vous pouvez nous contacter à info@radiolibre.ch


CovidTémoignage

Rate it
0%
Recevez le programme hebdomadaire

Recevez chaque vendredi matin la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.

Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)

long-coated brown dog