Sortie d'un documentaire intitulé "Médecins suisses, que reste-t-il de liberté thérapeuthique" qui donne la parole aux médecins eux-mêmes.
Liberté thérapeutique en danger - Docu romand Daniel Rousseau
Daniel Rousseau et Nicolas Dépraz ont co-produit un documentaire sur l’état de la liberté thérapeutique en Suisse intitulé « Médecins suisses, que reste-t-il de liberté thérapeutique ». Une dizaine de ces professionnels de la santé témoignent des difficultés qu’ils rencontrent depuis la crise Covid pour pouvoir librement prescrire des traitements à leurs patients, un droit qui ne leur avait jamais été contesté de manière aussi brutale auparavant.
Entrée libre. Sortie au chapeau. Réservation obligatoire ici.
L’avant-première de ce documentaire aura lieu le mardi 7 février prochain à 20h30 à Genève au Cinelux, en présence de plusieurs médecins avec lesquels le public pourra échanger à l’issue de la projection. Informations sur le site www.liberte-therapeutique.ch
Radio Libre donne comme mission à ses auditeurs d’aider Daniel Rousseau à faire la promotion de cette soirée importante, pour faire salle comble.
« Je suis un simple citoyen qui a décidé avec des moyens limités et une équipe de bénévoles de parler d’un thème d’actualité qui dépasse largement le débat qui oppose les adeptes ou les contestataires du vaccin relatif au Covid. En ma qualité d’ancien directeur RH, d’administrateur d’un EMS et d’aide infirmier impliqué auprès de patients contaminés par le Covid, il m’est apparu important d’interroger le citoyen suisse sur le profil du médecin qu’il souhaite avoir aujourd’hui. Partant de la crise du Covid, j’ai voulu interroger les médecins qui ont été bâillonnés pour avoir émis des avis qui divergeaient du discours politique et m’attacher à une seule question: Quel est le rôle du médecin et sa marge d’action en 2023. » (Daniel Rousseau)
Bonne écoute !
Recevez une fois par semaine la liste des nouveaux podcasts en ligne
et des prochains événements/lives/débats.
Et des invitations spéciales pour participer à nos émissions :-)